
Comment est le album Tintin au pays des Soviets? Je le trouve ennuyeux, c´ets triste.
En plus tintin au pays des soviète, qui est d'ailleurs le seul album en noir et blanc, c´est pas très bien dessiné!
Il convient d’essayer de faire le tri et de porter un regard juste, sans préjugés ni occultation, Car entre accusations de misogynie, racisme, pro-colonialisme, anticommunisme et sympathies fascistes,
l’histoires est simplettes, comme Hergé les publiaient dans un journal et ne pensait pas qu’ils auraient un tel succès, il ne misait pas sur le scénarios.
C´ est le premier album de la série de bande dessinée Les Aventures de Tintin, créée par Hergé, scénariste et dessinateur belge. L’histoire est prépubliée dans Le Petit Vingtième du janvier 1929 au mai 1930, puis publiée en album par les éditions du Petit Vingtième en septembre 1930.Dès la fin des années 1960, la référence explicite à la Belgique disparaît des albums. L’identité nationale de Tintin s’atténue, Hergé se globalise. Les aventures de Tintin sont écrites dans des dizaines de langues, le personnage connu jusqu’au cercle polaire on trouve des albums en finnois, en coréen, en bengali, en arabe.
Tintin passe désormais partout, c’est un héros universel, tandis que le scénario se construit de plus en plus autour d’un axe clair, loin des suites de péripéties sans queue ni tête de ses débuts.
de Tintin au pays des Soviets à L’Etoile mystérieuse, c’est l’époque de la construction de son univers et de son style graphique.
Inga kommentarer:
Skicka en kommentar