Champions du monde en 2013, Maksim Trankov et Tatiana Volosojar ont montré, qu'ils pouvaient vraiment viser leur premier sacre olympique. |
Un coach russe (ont pissé) :
Les États-Unis vont nous aider à décrocher l'or par équipes et en couples.Cela fait partie du folklore.
Si les performances restent le juge de paix dans les résultats, les officiels s'agitent toujours autant en coulisses.
Que serait le patinage artistique si ses compétitions n'étaient pas régulièrement éclaboussées par quelques scandales, Le magazine demande à.
Mais ce n'est pas toujours si simple. Il suffit, pour s'en convaincre, d'observer le ballet des officiels en coulisse. Depuis l'automne dernier, et le tirage au sort des juges pour les JO, les petits arrangements entre amis ont animé le joyeux cirque de la glace. Au centre des tractations, c'est évidemment la Russie qui concentre les pires fantasmes.
`Vexée´ de n'avoir pas décroché un seul titre olympique en 2010, elle entend laver l'affront à la maison en en décrochant au moins deux : par équipes donc, et en couple, grâce à Volosojar-Trankov, tenants du titre mondial. Pour consolider leurs espoirs, les hôtes auraient négocié avec plusieurs nations. Sous couvert d'anonymat, un éminent entraîneur russe décrypte ainsi le troc envisagé avec les États-Unis :
N'étant pas en concurrence directe, eux vont nous aider pour décrocher l'or par équipes et en couple, et nous les remercierons en votant pour les Américains Davis-White, face aux Canadiens Virtue-Moir, pour ce qui serait le premier titre olympique des États-Unis en danse.
La France et l'Italie, qui rêvent modestement de la médaille de bronze dans cette catégorie, auraient obtenu des garanties du soutien russe... En oubliant que deux couples de Moscou briguent aussi cette breloque.
Inga kommentarer:
Skicka en kommentar