Here we go

All band: Me, myself, I and Heikki (the bass player gets a job), we´ll take some gigs sometimes in clubs and other good places.
We ´re playing, `couse we like it. The subscription from here.
(Next gig 29.6.2011 - Get your ass at K-Klubi)
Next gig: 28.7 - Hiili, Aurinkoterassi). My regards.
Get your ass at Resistori-Klubi: Next gig: 29.9.2011 .. .. !
Next gig 1.5 at Kuopio Market Square at 14.00.
Next gig playing for Save the Rupla, 28.7.12 at Piispanpuisto (at Bishop´s Park of Kuopio).
Now: I´m gonna present some of my texts in three languages  with simple accompaniment at next TEXTfirst night.
Get your ass at Henry´s pub  15.1.2013 at 22h, for my please,..and the new gig: April 16nd.
I will get my ass and quitar to Lekkeri 13.4.2013 @ Helmi's birthday party with streetpunk.
the next time you will see me in Kuopio will be 26th May 2013. there comes a gig ... at Pushkin's statue to start at 12:00.
Next gig playing for Save the Rupla, 23th November 2013 at Rupla. Starts at 14:00 -> Get your ass on there where occurs!
Nästa min spelning ska finnas på Nykterhetshuset 2014/12/04 (kl 11:00) i Kuopio. Hör du, som nya arbetarklassmusik, några bra låtar.
The Next gig will be May 1, 2014 on Kuopio Market Square's stage at 9.00.
.. and you will also see me in Kuopio on the gig-stage at the lake of Valkeinen about at fourte
en May 1, 2014.

hemmagården på onsdag, den 28:e dagen kl 21 i denna månad ->
Ro sitt röv hit och se:
The Old Union Band.
The solo-gig on the Kuopio's VR-Magazine at 8/08/2015 Saturday. There will be some kind of antifascist theme. Get your ass there at 19:00. The next gig at same place at 29/8/
den spelningen på Kuopios marknadstorget den lördag, 12 september (2015) klockan 11 framåt.
det kommer att
finnas upproret nu!
Live at BilliardCenter oct 30, 2015. The FridayBand.
scenen 6 augusti `16 på Peräniemenkasino i Kuopio.
Följande gig på scenen 12 augusti `17 vid Peräniemenkasino i Kuopio-stad.
Jag har startat nya soloalbumsinspelningar.

Ps. Someone did ask,
my first album The Desert Songs is sold out.
I `m sorry.
(we are working with the new material)
(Update 20.9.11: Heikki has left the band.)
(Update 08.7.12: ROH Band Mark II works)
(Update 30.3.14: The Old Union Band has been formed)
(Update 30.8.15) the newly named: Fridayband.

1 juni 2013

Le langage Internet (pour les nuls)

Galocher 10:-
Le mot finnois: `kielari´.
En librairie le 13 juin, en même temps que son rival Le Petit Larousse 2014, le Petit Robert accueille des mots ou expressions qui sont déjà depuis longtemps dans la vie quotidienne comme low cost ou en faire des caisses et les conspirationnistes, qui défendent la théorie d'une conspiration organisée pour manipuler l'opinion.
Où finition en fin, on peut retrouver galocher dans le Petit Robert avec la vrai définition: baiser avec langue.
Internet participe fortement à l'émergence de nouveaux mots et concepts.
Les nouvelles technologies fournissent leur contingent de vocabulaire avec texter, écrire des textos, itinérance et microblog. Parmi les nouveaux mots officiels du dictionnaire, on trouve aussi la bien-pensance, transgénérationnel et interprofession", nobéliser, de prix Nobel, ou goncourable , susceptible de décrocher le prix Goncourt.
Les bombasses, les modeux, les kékés, les choupinets ou les graffeurs, qu'ils soient décomplexés ou relous, ont désormais tous leur place dans la nouvelle édition 2014 du Petit Robert qui tente chaque année de fixer l'évolution de la langue française, patenteux, bricoleur ingénieux, ou traîneux, personne désoeuvrée, ....
Le Petit Robert des noms propres 2014, fait lui entrer de nombreux auteurs et cinéastes, tels Philippe Djian, Jim Harrison, Jacques Tardi, Yasmina Khadra, Michel Hazanavicius ou Jacques Audiard.

L'avènement d'Internet dans les années 80 a profondément changé la manière commune de s'exprimer. Aujourd'hui, des mots comme tweeter, Wi-Fi, blog ou webmaster ... sont passés dans le langage commun.
Selon Le Point.fr vous propose de vous plonger dans les méandres du Net, patrie des anglicismes et des modes parfois loufoques,
grâce à 9 expressions qui peut-être un jour rentreront à leur tour dans le dictionnaire, selon Le Point.fr,

Mème
Le mème Internet représente à lui seul ce qu'est la culture geek, dans toute sa drôlerie... et toutes ses dérives. Il s'agit d'une idée qui peut se présenter sous la forme d'un lien hypertexte, d'une image, d'un hashtag sur Twitter, ou d'un montage photo, et qui se propage sur le Web via les réseaux sociaux, les messageries instantanées ou les blogs. De véritables personnages ou phénomènes de société sont nés de cette façon. Le Gangnam Style, par exemple, doit une grande partie de son succès au fait que les internautes l'ont considéré comme un mème et l'ont partagé en masse. Le facteur humour est primordial à la réussite. Ainsi, Chuck Norris peut se considérer comme une e-star grâce au site humoristique créé en son honneur, les Chuck-Norris facts, où les internautes se moquent allégrement de sa propension à écraser tous ceux qui s'opposent à lui dans ses films.

Planking
Mode qui consiste à adopter l'attitude d'une planche, se prendre en photo et la partager. Plus le contexte de la photographie est original, plus le "planking" est réussi. Créé dans les années 90, ce jeu a connu son véritable essor en 2009, quand ses adeptes ont eu l'idée de poster leurs photos sur les réseaux sociaux et de créer ainsi un concours à l'échelle mondiale. Plusieurs célébrités s'y sont essayées, comme Chris Brown ou Katy Perry. La page Facebook dédiée au mouvement compte aujourd'hui plus d'un million d'abonnés. La branche française peine, elle, à décoller.

Lolcat
Mot combinant les termes "lol" ("laughing out loud", rire à gorge déployée) et "cat" (chat). Il désigne une photographie ou une image animée d'un chat dans une situation drôle ou originale, souvent accompagnée d'une phrase humoristique. Les lolcats peuplent les sites labellisés "perte de temps" qui fleurissent sur la Toile. Mais, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le lolcat n'est pas né sur Internet. Il se pavanait déjà bien avant sur certaines cartes postales : le Web n'a fait que le démocratiser.

Troll
Dans l'imaginaire collectif, le troll est un monstre géant, poilu et puant. Dans l'argot du Web, bien qu'il soit aussi désagréable que son homonyme, il est bien différent : le troll made in Internet est une personne qui participe à une discussion dans le seul but de créer une polémique et de la nourrir. En utilisant des arguments choquants et en adoptant une attitude provocatrice, il pousse à bout ses interlocuteurs. Le but : entraîner le débat vers une phase d'où aucune idée ne pourra plus sortir. Le troll officie sur les forums, dans les commentaires d'articles de presse ou sur les blogs. Le verbe dérivé, troller, est de plus en plus utilisé dans le langage courant par la jeune génération.

Belieber
Il a entre 12 et 16 ans, une mèche sur le front et des posters à l'effigie de son idole Justin Bieber. Avec ses semblables, le Belieber a créé une véritable communauté, notamment sur Twitter où le chanteur peut se targuer d'être la personnalité la plus suivie. loin devant Barack Obama et ses 30 millions. Lors des concerts de la star canadienne, les Beliebers forment une meute hystérique. Ils ont pour lointains cousins les Directioners, fans du groupe One Direction.

Kikoolol
Ce terme n'est pas loin d'être l'insulte suprême sur le Net. Il désigne une personne ayant de sérieux problèmes d'orthographe (ou qui utilise le langage SMS à outrance) et une attitude immature. Le kikoolol suit la mode sans se poser de questions. Naïf, il est prêt à gober tout ce qu'on lui raconte et à s'en faire l'écho. L'insulte est généralement utilisée à l'encontre de jeunes adolescents traînant sur les forums, mais peut s'appliquer à d'autres...

Tumblr de gifs
Tumblr est une plateforme de microblogging qui permet à chacun de créer et d'alimenter facilement son propre blog. Un gif (acronyme de Graphics Interchange Format) est une image animée. Et la rencontre des deux donne un résultat étonnant. Le Tumblr de gifs est aujourd'hui la grande mode. En changeant une image animée de contexte, le créateur du blog crée un décalage qui prête souvent à sourire. Il en existe sur à peu près tous les sujets : de la vie sexuelle aux galères des stagiaires, en passant par la politique. Attention, ne pas utiliser au travail sous peine d'importante perte de productivité.

Stalking
Expression venant du verbe anglais `to stalk´, qui se traduit littéralement par "harceler". Le stalking est en effet une sorte de harcèlement virtuel. Il consiste à chercher sur Internet toutes les informations existantes sur une personne donnée en tapant son nom dans les moteurs de recherche et en allant de site en site. Le tout, bien sûr, à l'insu de l'individu concerné. Le stalking peut servir à trouver le numéro de téléphone d'une jolie fille ou des informations croustillantes sur un collègue de travail. Une pratique plus professionnelle se développe cependant : les entreprises tendent à stalker systématiquement les prétendants à un emploi...

Leet speak
Il s'agit d'utiliser exclusivement des caractères alphanumériques, graphiquement voisins des caractères normaux, pour se faire comprendre. Par exemple, le 5 au lieu du S ou 3 au lieu du E. Vous l'aurez donc deviné, la première phrase voulait dire `Ceci est du leet speak´.

Rage comics
C'est un mème sous forme de bande dessinée, le plus souvent en quatre vignettes, réalisé avec un logiciel de dessin très simple. Popularisé par le site humoristique de partage américain 9Gag, le rage comics (littéralement "bande dessinée de colère") met en situation une scène du quotidien cocasse à travers des personnages qui incarnent chacun une attitude ou un sentiment précis : le me gusta pour celui qui profite de la situation, le forever alone pour celui qui souffre de solitude ou encore le Fuuuuu pour celui qui est énervé.

Inga kommentarer: